crédit auto

S’orienter vers le bon prêteur pour un crédit auto

Acheter une voiture représente une dépense assez conséquente pour le ménage. Voilà pourquoi il y a l’alternative du prêt automobile afin de rendre l’achat plus rentable. Toutefois il est nécessaire de savoir à qui s’adresser pour obtenir le meilleur contrat de crédit auto du marché.

Voie traditionnelle : la banque

Il existe de nombreuses voies pour procéder à un prêt automobile, mais en général, les individus font appel à la banque traditionnelle afin de souscrire. Rendez-vous sur le site https://www.123kreditos.com/ pour en savoir plus. Deux possibilités s’offrent au client :

  • Obtenir un devis du prêt auprès de son conseiller bancaire,
  • Simuler un crédit auto en ligne.

Les personnes souhaitant changer de véhicule ou en acheter un nouveau modèle ont le choix entre deux types de prêt auto.

Le crédit à la consommation

Ce crédit offre la possibilité d’acheter une voiture neuve que l’on souhaite financer l’intégralité du prix ou tout simplement une partie de l’achat. Afin de souscrire ce crédit, il y a des justificatifs exigés par la banque pour qu’elle puisse débloquer les fonds pour l’achat.

Le prêt personnel

Lors de la souscription d’un prêt personnel, une certaine somme sera versée à l’emprunteur et il pourra la dépenser comme bon lui semble. C’est-à-dire qu’ici il n’y a pas de justificatif à fournir sur l’utilisation des fonds.

S’adresser au concessionnaire

Il existe également l’option qui permet d’acheter sa voiture directement auprès d’un concessionnaire automobile. Qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’occasion, le client peut cumuler l’achat et le crédit dans le même établissement. Ainsi, le concessionnaire est en mesure de proposer le financement de l’achat s’il est en partenariat avec un organisme de crédit. Très souvent présentée sous la forme d’un pack, l’offre de prêt auto du concessionnaire inclut :

  • L’assurance auto,
  • Le forfait en vue de l’entretien,
  • L’extension de la garantie,
  • L’assistance dépannage.

Par contre, il faut savoir que les taux de crédit auprès du concessionnaire sont beaucoup plus élevés que chez d’autres établissements de prêt.

Une autre alternative

Il est tout à fait possible de se rendre auprès des établissements qui sont spécialistes du crédit et qui suggèrent également des offres de financement. Ceux-là proposent :

  • Le prêt à la consommation,
  • Les prêts personnels,
  • Les prêts renouvelables.

Pour ce qui est du dernier cas, on y a recours pour l’achat d’un véhicule à montant réduit. Il faut donc rester très prudent, car la somme d’argent sera à reconstituer tout au long de la période de remboursement, il faut être sûr de l’achat de la voiture.