microcrédit

Qui peut bénéficier d’un microcrédit ?

Le microcrédit est un prêt mis à la disposition des individus qui n’ont pas accès au système bancaire classique. C’est une option qui permet d’accéder à une somme plus réduite qu’un crédit traditionnel. Comme tout autre crédit, il y a diverses conditions d’éligibilité avant de pouvoir obtenir le fond demandé.

Qui peut bénéficier du microcrédit?

Les microcrédits ont pour cible tout individu qui n’a malheureusement pas accès aux crédits traditionnels. Un trop faible revenu ou un encore un travail précaire peut en être la cause. En effet il arrive que certaines personnes aient trop de revenus pour obtenir des aides sociales et pourtant pas assez pour que les banquiers aient confiance pour leur accorder un crédit à la consommation classique. Pour connaitre tout ce qui concerne le microcrédit, rendez-vous sur https://www.faire1credit.com.

Il faut savoir que les personnes surendettées ou d’interdiction bancaire peuvent y avoir recours en cas d’accord avec la Banque de France, sous certaines conditions. Le microcrédit cible principalement les salariés en contrat à durée déterminée ou alors en temps partiel, les jeunes, les étudiants, les chômeurs, mais aussi les personnes âgées à faibles ressources. Dans le cas où aucune clause de revenue n’est obligatoire, les prêteurs tiennent compte du reste à vivre de l’emprunteur. Le micro crédit est néanmoins accessible à tous, car il n’exige pas des conditions de revenues définies.

À quel type de microcrédit souscrire?

Il est important d’identifier les différents types de microcrédit avant d’y souscrire. Tout d’abord il y a le microcrédit personnel. Il est recommandé pour les dépenses consécutives liées aux aléas de la vie tels qu’un divorce, un licenciement ou encore un décès. Il se rattache au microcrédit social, qui s’attrait plus au prêt personnel. Celui-ci a pour objectif de financer une somme exceptionnelle à un particulier qui a malencontreusement de faibles revenus.

Celui-ci va de pair avec la réinsertion professionnelle. Il peut aussi servir à faciliter le retour sur le marché du travail des personnes fragilisées sur le plan socio-économique. Ensuite, il y a le microcrédit professionnel, qui lui sert à financer tout ce qui se rapporte à des petits secteurs d’activité, dans le but d’acheter du matériel par exemple. Il y a aussi le microcrédit solidaire. Il s’agit de dons faits par des particuliers pour financer un projet. Par exemple, les créateurs d’entreprise peuvent directement approcher les particuliers pour se faire aider financièrement.