Comment obtenir un crédit sans justificatif de revenu 

Comment obtenir un crédit sans justificatif de revenu ?

Pour demander une solution de financement à un prêteur, la présentation de sa fiche de paie est une obligation. Cela permet au banquier de vérifier sa solvabilité, mais également de définir le déroulement du remboursement. Malgré tout, des alternatives existent si l’on souhaite obtenir une offre d’emprunt même sans justificatif de revenu. Des alternatives qui relèvent d’un concept ardu. La suite de cet article exposera les conditions et les étapes à suivre pour décrocher un contrat de crédit sans justificatif de salaire.

Que dit la loi sur la demande de crédit ?

Avant d’entrer dans les détails, il est important de souligner que par le biais du Code de la consommation, la loi oblige tout prêteur de vérifier la solvabilité des demandeurs. L’exigence d’un justificatif de salaire devient alors incontournable. Par ailleurs, ce décret législatif ne s’applique qu’au prêt personnel si l’on ne doit évoquer que les crédits à la consommation. Bien que les possibilités soient infimes, il existe des alternatives pour demander un crédit sans faire l’objet d’une preuve de ressources.

Quels sont les financements disponibles sans justificatifs de revenu ?

L’octroi d’un crédit sans justificatif de revenu n’est pas destiné à tout le monde. Les conditions reposent surtout sur la situation du demandeur. En gros, les possibilités se réfèrent aux offres suivantes.

Le prêt entre particuliers

Le prêt entre particuliers ou crédit sans banquier permet d’obtenir un financement sans avoir à présenter des justificatifs de revenus. Bien que celui-ci n’exige pas de preuve de salaire, d’autres garanties de remboursement sont sollicitées. Il est alors conseillé de se rendre sur https://www.pret-personnel-sans-justificatif.biz pour connaître les conditions d’éligibilité à cette forme d’emprunt.

Le crédit renouvelable

Également connu sous le nom crédit revolving, le crédit renouvelable est un financement accessible à tout le monde. Pour l’obtenir, il est nécessaire de contacter les grands enseignes. La capacité d’emprunt peut s’échelonner jusqu’à plus de 3 000 euros. Toutefois, le taux d’endettement de l’emprunteur fixe le plafond des fonds disponibles.

Le mini-prêt urgent

Pour financer un imprévu, il est possible de recourir à une solution de financement sans avoir à justifier son salaire. Cette forme de crédit n’est régie par aucune loi et permet au demandeur de bénéficier d’une petite somme d’argent pour venir à bout d’une urgence. Le montant maximum pour celui-ci est fixé à 200 euros remboursables en 6 mois au plus.

Le crédit étudiant

Si le demandeur vient d’être admis dans un centre de formation, il peut solliciter le crédit étudiant. Ce financement lui permet de couvrir tous les frais relatifs à ses études et à son cadre de vie. Bien sûr, il n’aura pas à présenter la moindre preuve de revenu. Il peut le rembourser à la fin de son cursus.