crédit renouvelable et le prêt personnel

Que choisir entre le crédit renouvelable et le prêt personnel ?

Vous avez du mal à choisir entre le prêt renouvelable et le prêt personnel ? En effet, ils ont des caractéristiques bien distinctes et des conditions spécifiques à bien suivre. Ce sont deux formes de crédit qui permettent de financer des projets personnels ou professionnels. Pour vous aider à choisir entre les deux, voici les caractéristiques de chaque prêt.

Tout sur le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est un prêt où les deux parties déterminent la valeur de la somme à l’avance. Cette somme sera utilisée comme bon l’emprunteur le souhaite. Il a les mêmes caractéristiques que le pret express urgent sans frais. L’organisme prêteur ne demande pas de justificatif sur la nature de l’utilisation. La somme est reçue une fois que la souscription est effectuée.

Au moment où l’emprunteur utilise les fonds débloqués, les intérêts commencent à se produire. Ils peuvent aller jusqu’à 20 % dépendant de la somme empruntée à la banque. Ce prêt a tout de même une particularité. C’est que la somme demandée est reconstituée au fur et à mesure que le remboursement est effectué. C’est pour cette raison qu’il s’appelle le prêt renouvelable.

Il est fait pour les personnes qui veulent avoir une certaine somme d’argent rapidement. Il faut tout de même l’utiliser avec beaucoup de précautions pour éviter de vous surendetter.

Tout sur le crédit personnel

Le point commun que le crédit personnel a avec le prêt renouvelable est que l’emprunteur dispose d’une somme d’argent qu’il peut utiliser comme bon lui semble. Mais généralement, la somme est utilisée pour financer un projet spécifique. Elle est idéale pour partir en voyage ou pour acheter une nouvelle voiture.

Dans ce cas, l’emprunteur connaît dès le départ la somme qu’il devra rembourser tous les mois. Elle reste fixe. Aussi, le taux d’intérêt est moins élevé et beaucoup plus varié. Ce qui est à l’avantage des emprunteurs qui ont des difficultés à rembourser. Les intérêts se produisent dès que la somme est actionnée. Quant aux remboursements, ils peuvent débuter uniquement au moment où les fonds sont utilisés.

Le choix entre le prêt renouvelable et le prêt personnel est assez complexe car ils ont beaucoup de points communs. Toutefois, la vraie question à se poser est au niveau du mode de remboursement qui dépend de la situation financière de l’emprunteur. Le choix est alors subjectif mais s’il devait donner une réponse concrète, le prêt personnel offre plus d’opportunités que ce soit au niveau de la somme ou au niveau du mode de remboursement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *