La différence entre un crédit renouvelable et un prêt personnel

Quelles sont les différences entre crédit renouvelable et prêt personnel ?

Il existe plusieurs types  de prêt : le crédit renouvelable et le prêt personnel.

Le prêt personnel

Le crédit personnel est un prêt remboursé avec des paiements réguliers et périodiques. Il comprend entre autre le prêt personnel travaux, le prêt personnel auto, le prêt personnel loisirs etc. Avec chacun de ces prêts, vous savez à combien s’élève votre mensualité, et combien de temps vous allez effectuer des paiements (généralement entre 2 à 5 ans).
Une demande de prêt personnel supplémentaire est nécessaire pour emprunter plus d’argent ( savoir s’il existe un montant maximum que l’on peut emprunter ).

Le plus grand avantage de l’utilisation d’un prêt personnel est l’ajustement des anticipations mensuelles de remboursement.

L’inconvénient est que les prêteurs exigent des qualifications plus rigoureuses en ce qui a trait au revenu, aux autres dettes en cours et aux antécédents de crédit.

Le crédit renouvelable

Les cartes de crédit et les marges de crédit sont les deux formes familières de crédit renouvelable.

Avec ce type de prêt, vous n’empruntez pas une somme forfaitaire, mais vous êtes simplement autorisé à emprunter de l’argent supplémentaire aussi souvent que vous le souhaitez, tant que vous ne dépassez pas votre plafond.

Cependant, cette souplesse entraîne souvent des emprunts moins élevés et des taux d’intérêt plus élevés de l’ordre de 20%. Un autre inconvénient du crédit renouvelable, il est considéré comme un moyen d’emprunt plus dangereux que le prêt personnel. Il peut rapidement devenir un fardeau financier. Certaines personnes prennent même des prêts personnels pour rembourser leur crédit renouvelable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *