Cardano

Ce qu’il faut retenir sur le Cardano (ADA)

Cardano (ADA) est une crypto monnaie. Présenté comme étant « le premier projet blockchain développé selon une approche scientifique », il a été initié par le développeur Charles Hoskinson avec l’accompagnement de plusieurs ingénieurs et scientifiques. Financé par une ICO, Cardano (ADA) a été mise en ligne le 23 Septembre 2017. Mais qu’est-ce que c’est et quelles sont ses particularités ? La réponse se trouve dans cet article.

Cardano (ADA) pour faciliter les transferts

Cardano (ADA) sert à faire fonctionner des applications financières. Ces applications sont ensuite utilisées par les entreprises, les consommateurs ainsi que les gouvernements du monde entier. Cardano (ADA) est un projet blockchain open source. Il est utilisé pour envoyer et recevoir de l’argent numérique. Il garantit la rapidité ainsi que la sécurisation des transferts.

Cardano (ADA), son mode de fonctionnement

Le fonctionnement de Cardano est différent de celui des autres blockchains. En effet, la blockchain Cardano présente deux niveaux distincts notamment une couche de règlement et une couche de calcul. En ce qui concerne la couche de règlement, celle-ci permets aux consommateurs d’envoyer ainsi que de recevoir des jetons Cardano (ADA) d’un portefeuille à un autre. Sa méthode se rapproche de celle utilisée par l’Ether. Pour ce qui est de la couche de calcul, cette dernière permet aux utilisateurs de lancer et de signer des contrats intelligents. Celle permet aussi d’effectuer des changements à l’aide de soft fork et sans perturber l’ADA ou la couche de règlement.

Les avantages de Cardano (ADA)

Cette crypto monnaie présente multiples avantages d’efficacité, de fiabilité, d’adaptabilité et tant d’autres encore.

  • Construit par une équipe d’ingénieurs et d’universitaires experts et expérimentés, le projet Cardano suit une approche scientifique pour développer sa blockchain.
  • Son approche est méticuleuse. Cardano fournit une technologie évolutive, sûre et robuste pour l’exécution d’applications financières. Ces applications peuvent donc être utilisées de manière fiable par tous les consommateurs.
  • Cardano (ADA) est plus adaptable dans la mesure où il est tout à fait possible de le modifier en fonction des besoins des utilisateurs finaux. Un contrat unique et intelligent peut donc être modifié pour s’adapter à différents utilisateurs.
  • La présence des deux niveaux distincts offre un coussin de sécurité supplémentaire. Cela permet par la même occasion de mettre à jour la blockchain sans créer des distraction pour l’autre partie
  • Comme le commun des crypto-devises, la blockchain de Cardano est décentralisé. Ainsi, l’intervention de toute unité centrale sur la sécurité ainsi que le processus de validation des transactions est exclue.
  • Le Cardano offre aux catégories de personnes qui n’ont pas accès aux services traditionnels l’accès à la liberté financière.

Les 3 piliers de Cardano (ADA)

Cardano (ADA) doit son succès à trois grandes équipes : Fondation Cardano, Imput Output et Emurogo.

En ce qui concerne Fondation Cardano, il s’agit d’une équipe basée à Suisse. Elle tient un rôle de supervision et de contrôle. Elle se charge également de l’élaboration des normes et législations commerciales.

Pour ce qui est l’équipe Imput Output, celle-ci est une organisation d’ingénierie assurant un soutien technique.

Quant à Emurogo, c’est une entreprise internationale de technologie de la blockchain. Elle fournit des solutions aux développeurs, aux entreprises, aux gouvernements et aux start-up.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *